top of page

Rallye: huitième titre pour Ogier

Vainqueurs à Monte-Carlo, en Croatie, en Sardaigne, au Kenya et à Monza, Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont décroché leur huitième titre au Championnat du monde des rallyes (WRC). Arrivés en 2013 chez Volkswagen, le pilote gapençais et son acolyte aixois avait pris la relève des neuf titres consécutifs de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Ils avaient remporté quatre titres consécutif avant deux années de défi (et deux autres titres) chez M-Sport puis Toyota. Alors que les Estoniens Ott Tänak et Martin Järveoja (Hyundai) gagne ce qui est aujourd'hui le seul titre non français depuis 2004, le duo Ogier - Ingrassia l'emportent à nouveau en 2020 et 2021.

Cette année, le duo pilotait une Toyota Yaris est s'est imposé avec 23 points (soit environ une victoire) d'avance sur leurs équipiers Elfyn Evans et Scott Martin. Sur les 30 voitures, seuls cinq équipes sont représentées, avec une victoire logique de Toyota devant Hyundai et Ford.

Une nouvelle a fait du bruit dès après ce huitième sacre (qui en fait le deuxième duo le plus titré derrière Loeb-Elena): Sébastien Ogier a décidé de prendre sa retraite et ne cherchera pas à en remporter un neuvième.


ree

Au volant d'une Toyota, le duo Sébastien Ogier - Julien Ingrassi a remporté son huitième titre en neuf ans.

Commentaires


bottom of page