NHL: les Panthères s'envolent, les Coyotes s'écrasent
- Ilan Benoit

- 28 oct. 2021
- 2 min de lecture
Après six à sept matchs joués par chaque équipe de NHL, ce sont les Florida Panthers qui ont pris le meilleur départ dans cette saison 2021-22. Les Miaméens comptent sept victoires (soit 100%) et une différence de buts de +18, menés par Anthony Duclair (cinq buts). Ils sont suivis par le Great Eight (Alex Ovechkin) et ses Capitals de Washington, des Blues de Saint-Louis et des Hurricanes de Caroline, la surprise de cette saison.
Quelques équipes déçoivent déjà, à commencer par la plus récente: le Seattle Kraken ne compte que deux victoires pour cinq défaites. Un joueur s'y démarque tout de même: David Perron n'a disputé que cinq matchs pour six buts et deux assists. De leur côté, les Coyotes de l'Arizona n'ont pas encore pris le moindre point.

Les joueurs du Kraken ont inauguré leur nouvelle patinoire par une victoire
En tant que grand amateur du Québec je ne peux être que déçu par la 30ème place des Canadiens (sur 32), avec seulement une victoire sur Détroit (6-1), concédant de lourdes défaites contre Seattle (5-1), Buffalo (5-1) et San Jose (5-0).
Roman Josi (Nashville Predators) est comme souvent le joueur suisse le plus performant: le défenseur et capitaine du Tennessee en est à neuf points dont trois buts, alors que Timo Meier (San Jose Sharks) fait également un bon début de saison (quatre buts, cinq assists).
Le Top 3 des meilleurs pointeurs est le même que d'habitude (dans un ordre variable): Connor McDavid (Edmonton Oilers, 15pts), Alex Ovechkin (Washington Capitals, 12) et Leon Draisaitl (Edmonton Oilers, 12).
Gregory Hofmann semble vivre un rêve éveillé. Après avoir magnifiquement délivré sa première assist, le n°15 des Columbus Blue Jackets a récupéré un puck à la ligne bleue avant d'envoyer un missile dans la lucarne de Braden Holtby (Dallas Stars) et de récupérer son premier but en NHL. Le Jurassien Bernois a rejoint la grande ville après une longue attente à Lugano et à Bienne, toutefois ponctuée par un titre de champion national. Parfaitement trilingue (de langue maternelle français, il maitrise le Suisse-Allemand et l'Anglais), il est l'une des recrues les plus populaires de NHL cette saison.

Gregory Hofmann (au centre) compte déjà trois points en sept rencontres.





Commentaires