top of page

Le HCC capitalise sur son attaque

Le HC La Chaux-de-Fonds a réussi deux excellentes rencontres ces derniers jours. Rencontrant d'abord Winterthur, les Montagnons sont enfin parvenu à capitaliser sur a puissance offensive et à exploiter le plein potentiel de ses nombreux mercenaires. De retour de blessure, le TopScorer norvégien Sondre Olden s'est montré flamboyant avec le brillant total de quatre points (1 but, 3 assists) tout comme Oliver Achermann. Le Soleuro-autrichien a réussi le rare exploit du Hat Trick ou coup du chapeau (trois buts marqués). Le deuxième norvégien Mathias Trettenes a également trouvé le chemin des filets, tout comme de plus rares buteurs: Ramon Tanner et Sandis Smons (les deux en prêt). Score final: 7-0, avec un prix de meilleur joueur logiquement décerné à Oliver Achermann.

ree

Les attaquants des Montagnes ont réalisé un match presque plaisir: un jeune qui semblait facile et naturel (ici Jaquet et Achermann de dos, Olden en jaune, Iglésias et Stämpfli au centre).

Avec cet excellent succès, les hommes de Thierry Paterlini ont abordé la rencontre face aux souris presque invaincues d'Olten avec beaucoup de confiance. Dominants lors du premier tiers, ils ont pris un conséquent avantage de 3-0 grâce à Daniel Carbis, Ludovic Voirol et Viktor Oejdemark. Cedric Hüsler et Garry Nunn ont ramené les Soleurois dans le match en dernière période mais la cage laissée vide par Silas Matthys a laissé la chance à Carbis de réaliser un nouveau doublé. Etant plutôt inattendue, cette victoire est un vrai coup de boost aux mélèzes alors que cette désillusion alémanique, survenue juste après un échec des souris contre Sierre, n'est pas vraiment positive pour le mental d'Olten. L'écart de points étant très important, un retour chaux-de-fonnier dans le top 2 semble très peu envisageable mais cette fin de saison régulière permet au HCC de faire le plein de confiance et de connaissances avant d'aborder des play-off dans lesquels ils feront partie des trois favoris.

ree

Le jeune du club Ludovic Voirol a marqué dimanche son 8e but de la saison

Commentaires


bottom of page