top of page

Hofmann: départ amer de Columbus, retour au pays en fanfare


ree

Après seulement 24 rencontres disputées dans la plus grande ligue, l'ailier bernois a divorcé de manière plutôt tragique avec les Columbus Blue Jackets (Ohio). Pour rappel, sa saison 2020-21 couronnée de succès (41 points et un titre de champion avec Zoug) avait attiré l'œil de tous les recruteurs américains. Les Blue Jackets avaient donc officialisé son arrivé l'été dernier et, notamment par sa sympathie et sa maitrise de l'anglais, il s'était vite fait une place à la Nationwide Arena. Son talent puis son adaptation avaient rapidement convaincu les fans américains et Grégory Hofmann a pu récolter sept coches lors de la première moitié de saison.

ree

Le passage en NHL d'Hofmann ne fût pas facile, mais couronné de plusieurs belles réussites

Rentré durant les fêtes pour assister à l'accouchement de sa femme, il a décidé de prolongé son congé pour une durée indéterminée ce qui poussa donc son club à mettre fin au contrat du Romand.

Il s'agit donc d'une fin de partenariat amère et triste, tant le début de saison d'Hofmann était prometteur et engageant. A en croire les informations de Planète Hockey et d'Elite Prospects, il aurait signé un contrat avec l'EV Zoug, accord allant jusqu'au terme de l'exercice 2022-23.

ree

Les supporters zougois ont de quoi se réjouir: le meilleur joueur de 2020-21, celui qui lui offrait un magnifique titre, est de retour pour aller en chercher un 2ème avec les Taureaux




Commentaires


bottom of page