Grégoire Saucy signe en F3 mondiale
- Ilan Benoit
- 24 déc. 2021
- 1 min de lecture
Le pilote jurassien Grégoire Saucy (21 ans) a été officialisé par ART Grand-Prix, meilleure équipe de la compétition, pour le championnat du monde de Formule 3 2022. Il ressort d'une saison exceptionnelle en Formule 3 régionale by Alpine (championnat d'Europe de F3) : huit victoires en vingt courses, dix podiums, seulement quatre courses hors des points, et un titre pris contre le Français de 16 ans Hadrien David.
Espérer atteindre la Formule 1 serait optimiste pour le natif de Bassecourt en raison de son âge avancé, mais une belle saison en Formule 3 pourrait directement l'envoyer vers l'antichambre de la catégorie reine. Il fait donc partie des deux seuls espoirs suisses pour la F1, avec Ralph Boschung qui stagne actuellement en milieu de tableau de Formule 2.
Je suis honoré et heureux de continuer l’aventure avec une équipe aussi fantastique que ART Grand Prix. C’est une continuation après notre grande année 2021. Cela dit, il est beaucoup trop tôt pour me fixer des objectifs car j’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai hâte de passer aux prochaines étapes de ma préparation !

Grégoire Saucy pilotera en championnat du monde de F3 l'an prochain.
Commentaires