Ajoie n'y arrive toujours pas, Davos s'effondre
- Ilan Benoit
- 19 déc. 2021
- 2 min de lecture
Le HCA recevait ce dimanche l'EHC Bienne pour une derby régional mais celui-ci s'est à nouveau mal terminé pour les Jurassiens. Toujours privés de leur star Jonathan Hazen, les Dragons réussi à tenir à 1-0 jusqu'à la 25ème minute, encaissant un but de Toni Rajala (passes de Hischier et Stämpfli). Dario Rohrbach a eu beau réduire l'écart au milieu du dernier tiers-temps, Ajoie n'a pas tenu le choc face aux offensives de Michael Hügli (Kessler et Lööv) et Robin Grossman (Gaëtan Haas, dans la cage vide).
Le problème, c'est qu'on peine à marquer. On ne profite pas assez de ses buts ''moches'' (buts sur rebonds) comme Bienne l'a fait ce soir. C'est difficile en ce moment pour nous et il faudrait vraiment aller gagner un match. Le moral est moyen dans l'équipe mais le public nous aide beaucoup.
Guillaume Asselin (Ajoie) au micro de MySports
C'était clairement pas notre meilleur match, ils sont venus à fond et nous ont mis sous pression. On aurait dût tuer le match à 2-0 mais Tim Wolf les a gardés dans le match. On est content d'avoir les trois points, mais on a encore du boulot en ce retour de pause.
Gaëtan Haas (Bienne)

La police a dû intervenir à la sortie de la rencontre en raison de heurts entre supporters jurassiens et seelandais: deux gendarmes ont été blessés et de nombreux dégâts matériels sont à déplorer.
A domicile également, le HC Davos n'a pas résisté longtemps aux ZSC Lions. Les Zurichois ont ouvert le score dès la 7ème minute par Kyen Sopa (Krüger) avant de doubler la mise une dizaine de minutes plus tard (Sven Andrighetto sans assist). Maxim Noreau et John Quenneville (à deux reprises) ont également inscrit leurs noms au tableau d'affichage. La star grisonne Andres Ambühl n'a pu faire mieux que sauver l'honneur à dix minutes de la fin.
C'est aux prolongations que s'est décidé le derby bernois entre le SC Langnau Tigers et le SC Berne. Après des buts de Moser et Kahun (Langnau), Huguenin et Leeger (Berne), Ramon Untersander a offert deux petits points à l'ours de la capitale.
Chose suffisamment rare pour être signalée: Fribourg-Gottéron mène devant Rapperswil, alors que Bienne semble avoir gaspillé son excellent début de saison (5ème).
Commentaires