top of page

Shaqiri poussé vers la porte

Arrivé à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, l'Helvético-Albanais ne semble déjà plus avoir la côte dans le Rhône. Après de longues saisons en tant que remplaçant dans le grand Bayern Munich, il avait fait de brefs passages à Milan et Stoke City avant de rejoindre un peu plus petit club: Liverpool. Cette équipe de ''seconde zone'' a vite grandi des mains de Jürgen Klopp, remportant même la Premier League et la Ligue des Champions, avec une passe décisive exceptionnelle de Xherdan Shaqiri lors de la grande remontée contre le FC Barcelone.

Le technicien allemand l'a finalement écarté de son effectif pour le vendre à l'Olympique Lyonnais pour six millions d'Euros. Peter Bosz, entraineur du club français aligne en général un 3-5-2 avec logiquement deux attaquants centraux, ce qui ne laisse aucune place à l'ailier.

De nouvelles actualités contestent en revanche ces rumeurs de transferts, assurant que Shaqiri terminera la saison au Groupama Stadium et ne partira pas cet hiver, mais ils semble peu probable que la collaboration subsiste après 2021-22.

Il n'a joué pour l'instant que huit rencontres de Ligue 1 et cinq en Ligue Europa, mais a quand même récolté un but et deux passes décisives.

ree

Xherdan Shaqiri n'a pas trouvé de place pérenne à Lyon, mais le club rouge et bleu dit vouloir le garder cet hiver

Commentaires


bottom of page