top of page

Open d'Australie: Djokovic isolé

L'affaire Djokovic semble se conclure, le Serbe étant bloqué. Pour résumer, Novak Djokovic refuse de déclarer son statut vaccinal (on se doute donc qu'il n'est pas vacciné). Il a donc obtenu une exemption exceptionnelle pour pouvoir se rendre à Melbourne, mais a été bloqué à l'aéroport pour des problèmes de visa. Pouvant ensuite entrer dans le pays, le Serbe a été forcé de se mettre en quarantaine, mais son équipe réclame qu'il puisse disputer la compétition, déclarant qu'il n'est pas vacciné mais a été infecté le mois dernier.

Les fans de tennis serbes ont manifesté dans les rues de Belgrade pour implorer sa ''libération'' et sa participation au tournoi de grand Chelem.

Le tournoi débutant le 17 janvier, Djokovic devrait sortir de quarantaine d'ici là et jouer le tournoi, mais il sera dans l'incapacité de s'entrainer entre temps, difficile donc pour lui d'envisager un dixième titre à Melbourne, face à un Daniil Medvedev (2ème ATP) vice-champion à Bercy, et vainqueur à l'US Open.

ree

Malgré un statut vaccinal brumeux, Djoko pourra peut-être jouer l'Open, mais cela sans entrainement durant une à deux semaines

Commentaires


bottom of page