top of page

Odermatt, futur légende?

La station bernoise de Grindelwald/Wengen a retrouvé son Super G, et l'événement a, plus largement, vu d'excellentes performances helvétiques. Le Nidwaldien Marco Odermatt a été le plus impressionnant de tout le plateau. Dès ce retour du Super G à Wengen, il a devancé le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de deux dixièmes pour prendre sa première victoire dans la discipline. Lors de la descente du lendemain, c'est une petite erreur en début de parcours qui l'a empêché de réaliser un doublé exceptionnel, mais une médaille d'argent reste plus qu'incroyable, sachant que les experts décrivait un top 10 comme un exploit. Derrière lui, un Beat Feuz plus performant que la veille.

La deuxième descente s'est révélée moins brillante mais toujours réussie avec la 4ème place, derrière Dominik Paris (ITA), Beat Feuz et le vainqueur Vincent Kriechmayr (AUT).

Le skieur de 24 ans est tout simplement impressionnant et nous a déjà fait oublier un certain Didier Cuche: il mène le classement général de Coupe du Monde devant Aleksander Aamodt Kilde et Matthias Mayer ainsi que celui du Slalom Géant. En plus de cela, il pointe en 2ème place au Super G et en 6ème en termes de descente.

ree

Le jeune et brillant Marco Odermatt a réussi deux podiums en trois épreuves à Wengen

Prochain rendez-vous de Coupe du Monde, et non des moindres: Kitzbühel de mardi à dimanche prochain.

 
 
 

Commentaires


bottom of page