Marco Odermatt, Légendaire!
- Ilan Benoit

- 13 févr. 2022
- 2 min de lecture
Il l'a fait! Après des débuts de Jeux Olympiques pas vraiment brillants (quoique toujours impressionnants), le jeune Marco Odermatt est bel et bien, en plus de ses performances en Super G et en descente, s'est imposé comme le meilleur au monde dans le slalom géant. Après une descente où une petite erreur le privait de Top 5 puis un Super G dont il ne voyait pas l'arrivée, le Nidwaldien a réussi un magnifique exploit mental. Devançant le Slovène Žan Kranjec de deux petits dixièmes, il est devenu ce matin champion olympique et ce dès sa première participation, Gino Caviezel (7ème) vient immédiatement lui sauter dans les bras.
Si, comme moi, vous n'avez pas eu la chance d'assister à cet exploit en direct, je vous recommande très vivement d'aller voir le résumé de RTS Sport, lors duquel les commentateurs nous transmettent parfaitement l'émotion de cette épreuve. On y voit également la joie du Nidwaldien à l'arrivée et ses légères larmes lors de l'hymne national.
Cela va se jouer à rien... Ouiii!! Champion olympique, Marco Odermat! Le meilleur géantiste de la saison couronné, qui a supporté l'immense pression, Extraordinaire!

Chez les femmes, c'est à nouveau Lara Gut qui a brillé lors du Super G. Après avoir surpris tout le monde avec une médaille de bronze il y a quelques jours, elle a devancé l'Autrichienne Mirjam Puchner de deux dixièmes. Après avoir eu des nausées dues au stress entre la son passage et la fin de l'épreuve, la Grisonne Michelle Gisin a lâché ses larmes sur le podium, remportant sa première médaille olympique (de bronze).
Avec ces excellentes performances en ski alpin, la Swiss Olympic Team est donc treizième au classement général de ces JO avec huit médailles (trois d'ors et cinq de bronze), entre la Chine (9) et la Slovénie (6).






Commentaires