La Suisse à l'honneur
- Ilan Benoit
- 26 janv. 2022
- 2 min de lecture
Quelle joie pour les amateurs helvétiques, de voir deux grands sourire sur le podium, ceux de Marco Odermatt et Beat Feuz. A Kitzbühel (Autriche), les deux amis Suisse-allemands se sont offerts un doublé en descente, le doyen bernois devant le jeune pépite nidwaldienne. Feuz a devancé Odermatt de deux dixièmes, Aleksander Aamodt Kilde étant ''largué'' en sixième place. Quand le Norvégien prenait la victoire lors de la première session, Odermatt prenait la 4ème place et confortait sa place en tête. Le jeune descendeur possède une avance de presque 400 points sur Kilde, 500 sur Mayer et 600 sur Feuz. Lors du slalom, c'est le Britannique Dave Ryding qui s'est imposé sur les Norvégiens Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen, par respectivement quatre et sept dixièmes.
C’est incroyable. Une 3e victoire ici, j’ai encore de la peine à y croire… J’ai tout risqué et j’ai eu de la chance que ça passe sans faire de fautes. C’est un coup de boost avant les JO, c’est sûr. Mais j’avais déjà reçu une bonne dose de motivation supplémentaire la semaine dernière, avec la naissance de ma 2e fille. Tout ça mélangé, ça aide, forcément.

Toutes deux pensionnaires du Top 10 général, les Italiennes Sofia Goggia et Elena Curtoni on performé à domicile, prenant chacune une victoire lors du Super G et de la descente de Cortina d'Ampezzo. Le jour suivant le cortège de la Coupe du monde se trouvait dans la petite station de Kronplatz (ou place de Coronnes), à 60km au nord de Cortina. La meneuse du championnat a dit ne pas se sentir très à l'aise et cela s'est vu avec un temps à huit dixièmes de la gagnante Sara Hector (Suède): 5ème.
Commentaires